top of page

Rejoignez MAJORELLES pour bénéficier d'avantages sélectionnés et d'offres exclusives

Créatrice de la Marque

P_1.jpg

 Claudia Patchett, Directrice de MajorElles

   Claudia Patchett a des liens familiaux avec Jean Patchett, mannequin emblématique de Vogue. Elle est née avec la mode dans le sang et a obtenu un diplôme avec mention dans l’une des meilleures écoles de design de Londres. Après avoir travaillé entre New York et Paris pour plusieurs magazines de mode dont Vogue, Harper’s & Queen et W, elle a créé son premier atelier dans un monastère historique en Provence.


   Directrice de la création de la marque MajorElles depuis 2020, elle travaille à l’international, avec ses studios et ses tailleurs distribués dans le monde entier. A la vingtaine, elle rencontre Malcolm McLaren et son ami proche Jean Charles de Castelbajac. Une véritable amitié s’est forgée au cours des années suivantes et le parcours créatif de Claudia s’est développé sous leur influence. Originaire de Casablanca, Castelbajac lui a ouvert les yeux sur la couleur et la vivacité de Marrakech où Claudia a été particulièrement inspirée par la qualité pure de l’artisanat marocain, l’art de la broderie à la main, la qualité du cuir et l’abondance des textiles.
Au cours de la décennie suivante, Claudia a acquis son expérience dans la création de patrons et de mode en daim et cuir, ce qui lui a permis de créer sa première collection, qui a son tour à donné naissance à sa propre marque de couture MajorElles. Née de son désir de créer des pièces de luxe intemporelles à la manière des grandes maisons de couture parisiennes du passé, le style de cette récente collection s’inspire d’une époque révolue où les voyages internationaux étaient réservées à l’élite.


   Les créations de Claudia rappellent une époque où le détail et l’élégance allaient de pair avec le confort d’une coupe parfaite et une qualité de finition professionnelle. Le dernier catalogue fait écho au thème des voyages de luxe des années 1930, couvrant treize destinations allant de Venise à Bombay. À cette époque de colonialisme, l’élégance Britannique était attendue à tout moment, qu’il s’agisse d’un voyage en train à vapeur ou d’un tour en safari. Les nuances vintage sont toujours présentes dans cette collection unique, et l’attention portée aux détails dans chaque vêtement rappelle l’époque où la couture de qualité était méticuleuse. Notre équipe de tailleurs spécialisés dans le cuir et le daim a hérité de ses compétences et de son expertise de ses ancêtres. En fait, bon nombre de leurs outils ont été transmis de génération en génération. Il n’est pas surprenant que les valeurs fondamentales de MajorElles soient ancrées dans la mode durable. Le style classique transcende non seulement les tendances de la mode éphémère, mais chaque article est créé de manière unique sur commande, ce qui garantit non seulement que chaque pièce sera unique pour vous, mais évite également le problème du ‘overstock’. Une grande majorité de la dernière collection est disponible à la boutique d’El Fenn à Marrakech et également en n’importe quelle taille en ligne. Nous espérons que vous avez apprécié d’en savoir plus sur MajorElles et nous vous invitons à vous abonner afin de recevoir des mises à jour mensuelles concernant les futures collections… et plus encore!

P_2.jpg

 Boutique MajorElles, Place des Vosges

P_3.png

 Boutique MajorElles, Place des Vosges

bottom of page